
Accompagnement personnel - relation d'aide - einothérapie

Notre corps étant le miroir de nos émotions, la guérison physique passe aussi par la guérison émotionnelle. Je vous aide à le comprendre, et vous accompagne sur ce chemin.
De part ma formation et mon aspiration, je vous propose de vous accompagner par la relation d'aide thérapeutique. Celle-ci à pour objectif de mettre vos difficultés en mots, de vous aider à voir le problème de façon plus objective, le comprendre et l'accepter, de vous permettre de vous exprimer dans un cadre discret, à l'écoute, sécurisant, empathique et non jugeant, afin de vous soutenir dans sa résolution.
Exemples de domaine dans laquelle la relation d'aide peut avoir sa place : la douleur, la fatigue, l’anxiété, le sentiment d’impuissance, la perte d’espoir, la perturbation de l’estime de soi, la perturbation dans l’exercice du rôle parental, la perturbation de l’image corporelle, la motivation à améliorer des stratégies d’adaptation…

Une autre approche est possible... L' Einothérapie, une nouvelle forme d'hypnose qui s'avère utile pour dénouer des blocages.
Depuis 2003 et les recherches de Damasio, nous savons que les émotions et les sensations précèdent la pensée consciente : avant même d’avoir conscience que l’on a froid, le corps a déjà commencé à bouger pour prendre un pull. On peut dire que la pensée est un résultat des émotions.
Une émotion, c’est une interprétation par le cerveau d’une sensation : selon les programmes enregistrés dans le cerveau, l’interprétation sera différente. Nous ne sommes pas notre cerveau. Celui-ci réagit à l’arrivée d’information, et nous subissons les réactions que déclenche notre cerveau. Nous ne décidons en fait pas souvent de nos actes. Le cerveau déclenche des comportements selon des programmes accumulés au fil du temps. Lorsqu’une information est interprétée comme un danger par notre cerveau, un signal de peur ou de culpabilité est envoyé dans le corps. C’est ce que l’on appelle le mal-être qui se manifeste sous forme de tensions dans le corps, stockées comme des formes de mémoires corporelles.
La force de l’Eïnothérapie est de pouvoir travailler sur une tension corporelle (donc psychique) sans avoir forcément besoin de connaître l’origine de cette tension. Retrouver le bien-être, c’est donc enlever ce qui nous empêche d’être nous-même, au niveau corporel autant que mental, pour une libération de l'être, durable.
L'Einothérapie pourrait se définir comme l'hypnose du corps.
Une séance d’Eïnothérapie commence par un temps d'échange où vous exprimez une demande, un mal-être.
Mon travail est de trouver l’origine du blocage. Ensuite, le travail consiste à laisser le corps résoudre ses problèmes, " ne rien faire " : lorsqu’on arrive à stopper momentanément ce qui fige le corps, alors le corps sait résoudre tout seul tous ses difficultés. Tous les mécanismes de réparation ou de guérison se remettent en route. Le corps est libre, les émotions circulent.
La première séance dure 1h00. Elle peut être incluse dans une consultation "énergétique" d'1h15.
Les séances suivantes seront d'une durée de 45 à 60 mn en fonction de l'échange.
Le rythme des séances est d'une par mois. Le nombre est variable, quelques séances peuvent suffire.
Le droit au diagnostic ainsi que la notion de traitement des pathologies, selon la législation française, sont réservés aux titulaires d’un doctorat en médecine.
Les conseils santé qui vous seront donnés, s’ajouteront éventuellement aux techniques et médications allopathiques ou homéopathiques, prescrites par le médecin. Il ne s’agit en aucun cas d’un substitut, ou de cesser des traitements médicaux en cours, sans l’avis de votre médecin.